Demande de subvention

Associations, vous pouvez déposer une demande de subvention en fonctionnement durant la campagne annuelle d'octobre à décembre (désormais clôturée pour les demandes subventions 2025).

Concernant les demandes en subvention projet, la plateforme de dépôt reste ouverte toute l'année.

Rappel avant de compléter le formulaire ci-dessous :

Les formulaires ne peuvent être enregistrés en cours de rédaction.

Vous devez préparer en amont les documents demandés :

  • Copie des statuts de votre association,
  • Rapport d'activité de l'année N-1,
  • Copie de comptes approuvés du dernier exercice clos,
  • Budget prévisionnel pour l'année n+1,
  • RIB.

Si vous disposez de pièces complémentaires à transmettre, vous pouvez les adresser à association@ville-latronche.fr


Critères d’accès aux subventions de la ville de La Tronche 
  • Associations d’intérêt général, présentant une organisation démocratique avérée dans son fonctionnement,
  • Associations ayant son siège à La Tronche et/ou ayant une activité significative sur la commune.


Concernant les associations du champ solidaire et social, l’attribution de subvention est conditionnée par une action directe et effective vers les habitants de la commune (nombre d’adhérents, nombre de bénéficiaires).